Salvia dorrii var.dorrii

Salvia dorrii 
Salvia dorrii

Origine: Californie, Arizona, Nevada. Froid: -10°. Terre: drainante; sableuse ou argileuse mais draînante. Position: soleil. Taille: variable, arbuste formant des boules de différentes tailles en générale 45x45cm. Communauté de plantes: Yucca baccata, Acacia greggii.

Aspect médicinal traditionnel: Salvia dorrii, connue pour ses nombreuses applications dans la médecine traditionnelle, était utilisée par plusieurs peuples indigènes d’Amérique du Nord. La plante servait de remède naturel pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe en préparant des infusions et des décoctions de feuilles et de tiges. De plus, des compresses de feuilles étaient utilisées pour traiter les maux de tête et d’estomac, ainsi que pour soulager la fièvre et la pneumonie.

Salvia dorrii était également utilisée dans les cérémonies de fumigation pour favoriser la purification spirituelle et chasser les énergies négatives. Les propriétés antiseptiques et bactéricides de la sauge en font un ingrédient précieux dans le traitement des infections de la cavité buccale, comme la gingivite et l’angine de poitrine. (Bien sûr ces informations sont à prendre avec précautions)

Tarif: C1,4Lac 15,00€ mieux vaut demander le disponible