Prosopis velutina

Prosopis velutina

Origine: Arizona, Mexique. Arbre de pouvant atteindre 10m de haut. Floraison: Jaune attractive pour de nombreux insectes printemps. Ce mesquite a la réputation de s’enraciner profondément, un record a été noté de 53m de profondeur. Feuillage vert caduque.

Le mesquite velu est un choix courant pour le xéropaysagisme résidentiel et commercial à Tucson et à Phoenix, des villes situées à l’intérieur de son aire de répartition naturelle. Un mesquite établi a besoin de peu ou pas d’arrosage.


Usages médicinaux : Les maux de gorge étaient traités avec un thé chaud fait d’un mélange de sève claire et d’écorce rouge interne. Les maux d’estomac étaient traités avec un thé à base de feuilles fraîches. Le mal de dents a été traité en mâchant l’écorce interne molle de la racine. Pour réduire l’appétit, un thé à base de feuilles séchées était pris avant les repas.
Utilisations cosmétiques : Le plus important pour un certain nombre de personnes était l’utilisation du mesquite contre la chute des cheveux. Ce traitement n’était utilisé que par les hommes et consistait en la sève noire qui suinte des blessures de mesquite (pas la sève claire) mélangée à d’autres herbes secrètes et appliquée sur le cuir chevelu. Le savon à base de plantes mesquite spécial pour les cheveux ‘machos’ est toujours disponible dans certaines régions du Mexique.
L’écorce était utilisée pour les paniers et les tissus.
Le bois est important pour le bois de chauffage et pour la saveur lors de la cuisson de la viande.sic wiki

Tarif: c1,4Lac 18,00€