Mahonia haematocarpa

Berberis haematocarpa

Origine: Texas, Arizona. Taille: de 1à 3m. Froid:-15°. Fleurs: jaune en sortie d’hiver. Feuillage: vert persistant. Position: soleil. Plante de terrains secs.

Plante médicinale: La berbérine, universellement présente dans les rhizomes des espèces de Mahonia, a des effets antibactériens marqués et est utilisée comme tonique amer. Comme il n’est pas absorbé de manière appréciable par l’organisme, il est utilisé par voie orale dans le traitement de diverses infections entériques, en particulier la dysenterie bactérienne. Il ne doit pas être utilisé avec les espèces Glycyrrhiza (réglisse) car cela annule les effets de la berbérine . La berbérine a également montré une activité antitumorale. La racine et l’écorce de racine sont mieux récoltées à l’automne. Source: Plants for the Future.

Utilité: Un colorant jaune est obtenu à partir de l’écorce interne de la tige et des racines. Il est vert selon un autre rapport. Une encre est fabriquée à partir du bois. Des colorants vert foncé, violet et bleu-violet foncé sont obtenus à partir du fruit. Un colorant vert est obtenu à partir des feuilles. Le bois est une source de tanin.

Sic plants for the futur: Pièces comestibles: fruits Utilisations comestibles: Fruits – crus ou cuits [85, 257]. Juité et acide [3], il est principalement utilisé pour faire des confitures et des gelées en Amérique du N. [11, 183]. Il fait un fruit cru acceptable et est particulièrement agréable lorsqu’il est ajouté aux porrides ou à muesli [k]. Malheureusement, il y a relativement peu de chair et beaucoup de graines [k]. Références plus sur les utilisations comestibles Utilisations médicinales Les plantes pour un avenir ne peuvent assumer aucune responsabilité pour les effets négatifs de l’utilisation des plantes. Recherchez toujours conseil à un professionnel avant d’utiliser une plante en médecine. Dysenterie antitumorale antibactérien tonique ophtalmique Les copeaux de bois intérieurs peuvent être trempés dans de l’eau pour faire un lunette de lunette [257]. La berbérine, universellement présente dans les rhizomes des espèces de Mahonia, a marqué des effets antibactériens [218] et est utilisé comme tonique amer [213]. Puisqu’il n’est pas absorbé par le corps, il est utilisé par voie orale dans le traitement de diverses infections entériques, en particulier la dysenterie bactérienne [218]. Il ne doit pas être utilisé avec les espèces de glycyrrhiza (réglisse) car cela annule les effets de la berbérine [218]. La berbérine a également montré une activité antitumorale [218]. L’écorce racine et racine est mieux récoltée à l’automne [213].

Tarif: C1,4Lac 25,00€